Notoriété et visibilité
La majorité des entreprises en France possèdent un site internet. Votre site internet permet de relayer votre image de marque. Dès les premières secondes doivent transparaitre les valeurs que vous souhaitez donner à votre société. Le référencement payant sur Google Ads va vous permettre une visibilité immédiate.
Avec mon accompagnement, je vous aiderai à porter les valeurs de votre entreprise et à augmenter la notoriété de votre entreprise en choisissant les leviers les plus adaptés.
Les campagnes de notoriété sur Google Ads vont vous permettre de faire connaître votre entreprise, ses produits et/ou services. Lorsque les internautes auront envie de quelque chose que vous pouvez leur proposer, c’est votre entreprise qu’ils trouveront.
Aujourd’hui, il est essentiel que votre marque soit présente sur internet.
Pour une entreprise, être présente dans les premières positions sur le moteur de recherche Google est un gage de confiance pour les utilisateurs. Vos campagnes de publicité sur Google Ads doivent motiver les internautes à interagir avec votre marque.
L’image que vous donnez à votre entreprise doit être harmonisée sur tous les supports utilisés. Affiches, réseaux sociaux, boutiques,… Tout doit être cohérent. C’est de cette manière que vos clients vous reconnaîtront.
La première étape essentielle est de définir vos objectifs de campagne. Voulez-vous augmenter votre notoriété au niveau local, sur une zone géographique ou sur toute la France voire l’international ? La notoriété est-elle prioritaire par rapport à la vente ou à la mise en avant de vos produits ou services ?
Les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche sont très efficaces pour attirer rapidement du trafic sur les sites web. Elles vont également contribuer à renforcer votre image de marque. Le fait d’apparaître en top position grâce aux annonces sur le réseau de recherche permet d’améliorer la notoriété spontanée de votre marque.
Cela s’explique car les internautes qui effectuent des recherches en ligne sont très réceptifs. Si votre marque apparaît, ils vont fortement l’associer au produit ou service recherché. Les titres et textes d’annonces sont entièrement personnalisables. Cela va vous permettre de capter votre clientèle idéale.
Les campagnes sur le réseau Display permettent de diffuser des bannières ou des annonces textuelles sur le réseau de sites partenaires de Google Ads. Elles permettent de toucher un public plus important et génèrent beaucoup d’impressions. Avec les annonces sur le réseau display, les internautes ne sont pas forcément en recherche de ce que vous proposez mais ils voient vos annonces soit parce qu’ils ont déjà visité votre site (remarketing) soit parce qu’ils visitent un site en rapport avec votre activité ou font partie de la typologie d’internautes que vous souhaitez cibler.
Avec des bannières percutantes, avec un message clair et une identité propre, bien que large, la diffusion sur le réseau display va renforcer votre notoriété. Plus l’internaute voit votre marque plus il va la mémoriser.
Sur tous vos supports de communication, vous devez parler de votre marque de manière cohérente. Cela permet de renforcer le message que vous souhaitez adresser aux clients.
En rédigeant une annonce, il faut s’interroger sur ce qui définit vraiment votre entreprise. Il faut trouver des adjectifs qui définissent votre entreprise.