Expertise Google Ads shopping

Google Ads a révolutionné la manière de faire la recherche de produits en ligne depuis l’apparition de Google Shopping. Avant, il fallait consulter les comparateurs de prix ou bien aller directement sur les sites vendeurs. Google Ads Shopping permet d’avoir directement les visuels et prix des produits sur la page de recherche de Google. Il est même possible de comparer les prix entre les marchands.

 

google ads shopping

Ce type d’annonces est dédié aux sites de ventes en lignes. Les annonces Google shopping apparaissent en haut de page. Elles contiennent:

– L’image du produit

– Le nom du produit

– Le prix du produit

– Le nom du vendeur

– La promotion si il y en a une

– Les avis sur le produit ou sur le vendeur

 

Comme les résultats des campagnes search le coût est au coût par clic. Les résultats sont entièrement maitrisable car vous pouvez investir par catégorie de produits et connaître précisément votre ROI.

adwords shopping

Comment fonctionne Google Ads Shopping?

Pour créer une campagne Google Ads Shopping il vous faut:

  • Un flux de produits: il contient toutes les informations de votre catalogue produits: nom, prix, image, disponibilité, code EAN, catégorie,… Ce flux fichier peut être réalisé sur une feuille de calcul Google ou bien il peut être télécharger sous forme de flux texte ou XML directement depuis votre solution e-commerce.
  • Un compte Google merchant center: il va vous permettre de paramétrer votre flux en fonction des exigences de Google shopping
  • Un compte Google Ads: pour afficher votre produit sur les pages de résultats de recherche, il vous faut un compte Google Ads dans lequel vous allez créer une campagne de type Shopping. Ce compte sera lié à votre compte Google Merchant Center.

Pour un site e-commerce, les campagnes shopping sont généralement celles qui apportent le meilleur ROI. Avec un flux bien optimisé, des campagnes segmentées et une gestion adéquate du budget et des enchères vous pourrez pleinement tirer partie des avantages de cet type de campagnes.

De part mon expérience de plus de 8 ans sur un site e-commerce, je serai à même de vous conseiller et de gérer pour vous vos campagnes Google Shopping.