Expertise Google Ads Search
Les campagnes sur le réseau de recherche Google sont historiquement la première solution publicitaire proposé par la régie Google. Ce type de campagne reste le plus utilisé car il répond à une demande direct des internautes. Il me permet également de palier à des manques au niveau SEO. En effet, l’affichage des annonces sur Google au CPC est immédiat.
Les composantes de vos campagnes Google Ads Search
Pré-requis : l’ouverture d’un compte Google Ads
Si vous disposez déjà d’un compte c’est parfait, vous devrez simplement me communiquer le numéro de compte situé en haut à droite pour que je puisse gérer le compte.
Vous n’avez pas encore de compte, dans ce cas, je peux m’occuper pour vous de la création du compte. Si vous souhaitez vous en charger, je peux vous fournir un guide pas à pas pour vous faciliter la démarche.
Une fois votre compte créé, il faudra également associer ce compte avec votre compte Google Analytics afin bénéficier du suivi des conversions et de KPI importants pour l’optimisation des campagnes.
1 -La structure du compte
Il faut réfléchir à une structure de compte avant de démarrer le paramétrage du compte.
Un compte Google Ads est composé de campagnes, de groupes d’annonces, d’annonces et de mots clés. Il faut retenir qu’il faut la plus forte corrélation possible entre les mots clés choisis, l’annonce et la page de destination. Généralement, les campagnes et groupes d’annonces sont constitués en fonction de la sémantique des mots clés. Cela se traduit par produit, par service,…
Il y a autant de possibilité que de compte. Je serai là pour vous proposer la structure la plus adaptée en fonction de votre métier et vos objectifs.
2 – Les paramètres de ciblage
– La zone géographique
– La langue
3 – Le budget et les stratégies d’enchères
Il va falloir définir le budget que vous êtes prêt à investir chaque jour. Je serai là pour vous conseiller sur le budget adapté à vos besoins en fonction de vos mots clés, de la concurrence et de votre stratégie.
Les enchères peuvent être fixées librement. On appelle cela les enchères manuelles. On me demande souvent combien coûte un clic et si cela est cher ou pas. Il faut savoir que tout va dépendre de la concurrence et de la popularité du mot clé. Les enchères peuvent démarrer à 0,05€ et aller à plus de 15€ le clic !
Google Ads propose des stratégies d’enchères automatisées pour maximiser les clics ou maximiser les conversions.
4 – Les annonces et extensions d’annonces
La rédaction des annonces est une étape très importante car c’est ce que vont voir les internautes lorsqu’ils feront une recherche sur un de vos mots clés. Les annonces doivent reprendre vos mots clés principaux.
Les annonces classiques disposent de 3 titres de 30 caractères et de 2 descriptions de 90 caractères.
Pour maximiser la visibilité, il faut également ajouter des extensions d’annonces:
– Extension liens annexes
– Extension d’accroche
– Extension extrait de site
– Extension d’appel
– Extension de lieu,…
Je me charge de la rédaction des annonces et de toutes les extensions.
5 – Le choix et le ciblage des mots clés
Le choix des mots clés est une étape importante dans la construction des campagnes search sur Google Ads.
Il va falloir s’intéresser à ce que les internautes cherchent sur le moteur de recherche Google. Il est existe des outils qui permettent d’obtenir les requêtes de internautes et les volumes de recherche mensuelle.
Dans certains secteurs la concurrence peut être très forte, il est donc plus pertinent de chercher des expressions plus ciblées. On appelle cela la longue traîne.
Différents types de ciblage des expressions existent afin d’être très précis sur des expressions ou bien permettre d’apparaître également sur des variantes des expressions.
Pour votre projet de campagnes search sur Google Ads, je m’occupe de toutes les étapes. Création du compte si non existant, la recherche des mots clés, la structure du compte, la rédaction des annonces, le ciblage et définition du budget avec vous. Les campagnes Search sont généralement les campagnes réalisées en première intention. Elles permettent pour vous de découvrir Google Ads et son potentiel. La visibilité est immédiate et vous pourrez rapidement obtenir les premiers résultats. Après analyse des résultats, nous pourrons voir ensemble si il est pertinent d’élargir sur des campagnes retargeting et/ou Display.