Expertise Google Ads Display et retargeting
Captez l’attention des internautes grâce à des annonces illustrées. Les campagnes sur le réseau display offrent des options de ciblage précises qui permettent de toucher les audiences qui vous intéressent. Les campagnes Display permettent de renforcer la visibilté de votre marque, vos services ou vos produits à un moindre coût.
Je vous apporte mon expertise dans le choix des formats à utiliser, les messages et le définition des audiences à cibles.
Comment fonctionne le réseau Display de Google Ads?
Grâce aux publicités sur le réseau Google Ads display vous pouvez toucher le public qui vous intéresse. Différentes méthodes de ciblage permettent de toucher vos prospects au bon endroit.
Voici les différents ciblages possibles :
- Les listes d’audiences : les audiences similaires et les audiences sur le marché sont des listes de personnes intéressées par vos produits et/ou votre activité.
- Le ciblage démographique : il cible selon le sexe, le statut parental, l’état civil, le statut d’occupation du logement.
- Les audiences remarketing : il est possible de cibler les visiteurs ayant eu une interaction avec votre site web. Ce type d’audiences est particulièrement efficace lorsque l’internaute ne converti pas sur la première visite.
Les différents types d'annonces
Différents formats d’annonces sont disponibles sur Google Ads pour susciter l’engagement des internautes :
- Les annonces display responsives : C’est le format idéal si vous n’avez pas les compétences pour réaliser des bannières. Il suffit d’ajouter votre logo, quelques images et du texte, Google se charge de générer des bannières optimisées aux différents formats pour s’adapter aux sites du réseau Display de Google.
- Les annonces illustrées importées : Si vous avez des compétences graphiques, vous pouvez créer vous-même vos bannières et les importer.
- Les annonces vidéo : Ce format est de plus en plus répondu pour la diffusion sur Youtube. Même pour des TPE ce format peut être adapté avec un ciblage précis.
- Les annonces Gmail : vous pouvez apparaître directement sous forme d’email dans les boîtes mail Gmail.