Audit Google Ads

Vous investissez du temps et de l’argent dans Google Ads, mais les résultats ne correspondent pas à vos attentes? Vous ne savez pas si la campagne choisie correspond même à vos objectifs? La publicité en ligne présente une variété de défis – et chaque erreur coûte de l’argent. Un audit de vos campagnes Google Ads va permettre de révéler un potentiel d’optimisation caché et amener vos campagnes publicitaires à un nouveau niveau.

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La première étape de la liste de contrôle d’audit Google Ads consiste à examiner les objectifs de votre entreprise, ainsi que ce que vous suivez actuellement en tant que points de conversion dans votre compte. Assurez-vous que ce que vous suivez est correctement paramétré. 

Nous verrons ensemble si votre compte Google Ads est en adéquation avec vos objectifs. Cette étape est importante car elle me guider dans la manière de conduire l’audit.

Il existe différentes manières de structurer un compte, par ligne de produits ou de services par exemple, mais il convient de s’assurer que la façon dont vous organisez votre compte correspond à vos objectifs.

Une structure de compte optimale réduira le temps de gestion et facilitera la navigation lorsque vous voudrez consulter vos statistiques. Une autre chose à garder à l’esprit est de regrouper des sujets similaires. Le reporting et l’équilibrage des budgets seront beaucoup plus faciles si vous le faites.

Les paramètres du compte et campagnes sont essentiels au bon résultat de vos campagnes. Mon audit inspectera tous les éléments clés des paramètres:

  • Le budget
  • ciblage géographique
  • planification
  • réseau de recherche / réseau display
  • stratégies d’enchères
  • ajustement des enchères par appareils
  • audiences

Chaque groupe d’annonces doit contenir des mots clés similaires. Il faut retenir qu’il faut la plus forte corrélation possible entre le mot clé, l’annonce et la page de destination.

Mon audit comprendra une analyse des mots clés, de leur ciblage et des mots clés exclus. Il est nécessaire également d’observer les termes de recherche. Ils sont une source importante d’information car ils indiquent ce que les internautes ont réellement saisi et qui ont déclenché l’affichage de vos annonces.

Chaque groupe d’annonces doit comporter au moins 3 annonces. Dans mon audit, je vérifierai la pertinence de vos annonces sont-elles en nombre suffisante? Avez-vous tester suffisamment de titres et descriptions différentes? Les titres des annonces doivent reprendre vos mots clés. L’internaute doit avoir une idée très claire de ce qu’il va trouver si il clique sur votre annonce.

Les extensions d’annonces sont également essentielles aux bonnes performances de vos campagnes. Ils existent des extensions de liens annexes, de lieu, d’appel,… je vérifierai qu’un maximum d’entre elles soient activées.