Analyse
L’analyse des résultats des campagnes de liens sponsorisés est primordial pour prendre les optimisations nécessaires qui permettront d’atteindre l’objectifs fixés. C’est en observant les indicateurs clés de performance (KPI) et en compilant les données avec Google Analytics que l’on peut prendre des décisions concernant les évolutions à apporter aux campagnes.
Les indicateurs clés à suivre ou KPI
Plusieurs KPI sont à suivre pour prendre de bonnes décisions d’optimisations. En fonction de vos objectifs, certains indicateurs auront plus d’importance que d’autres.
Le suivi des conversions permettra de suivre la rentabilité des campagnes sur Google Ads. Si les objectifs de ROI ne sont pas atteints, l’inspection des résultats portera sur des éléments plus précis avec de déterminer les points à travailler: mots clés, annonces, stratégie d’enchères, structure,..
- Volume d’impressions
- Nombre de clics
- Nombre de conversions
- Taux de conversion
- Taux de clics
- Coût par conversion
- Taux d’impression sur le réseau de recherche
- % de positionnement en top 1
- Système d’enchères utilisés CPA, CPC, CPM, manuel, automatiques
- Niveau de qualité
- …
Reporting personnalisé
Selon vos besoins, je vous fournis de manière hebdomadaire ou mensuelle un rapport de vos performances sur Google Ads.
J’ai choisi d’utiliser Google Data Studio pour générer vos rapports. Google Data Studio permet d’associer plusieurs sources de données: Google Ads, Google Analytics, search console, Google sheet,…
Un seul rapport avec un maximum de données utiles. A chaque envoi de rapport, je planifie avec vous un rendez-vous téléphonique afin de commenter les données, les principaux KPI, les ajustements réalisés, mes préconisations pour la suite.