Acquisition de leads
Un des premiers objectifs lorsque l’on a un site internet est d’avoir de nouveaux prospects et /ou de générer des ventes selon l’activité que l’on propose. Google Ads est un outil très puissant pour avoir rapidement des résultats. Je serai à vos côtés pour pour définir la stratégie d’acquisition la plus adaptée et de trouver les mots clés qui vous permettront de cibler des prospects qualifiés.
Quels sont les différents leviers d’acquisition?
On distingue les leviers d’acquisition naturels (SEO) des leviers d’acquisition payants (SEA). Bien que le SEO reste essentiel et doit être travailler en fil rouge. Le référencement payant (SEA) est un moyen rapide d’obtenir des résultats avec une mesure des performances efficace et en temps réel. En tant qu’experte SEA, je vous accompagne dans le choix des leviers à activer, leur mise en place et l’optimisation de vos campagnes de publicité.
Google Ads propose différents types de campagnes qui répondent chacun des objectifs précis, notoriété, vente, trafic, reciblage. Les campagnes sont activables rapidement et peuvent apporter des résultats dès les premières heures de mise en ligne. Les différents types de campagnes sont:
- Search : achat de mots clés pour apparaître sur les pages de résultats de recherche de Google avec des annonces textuelles.
- Shopping : votre flux de produits est intégré à Google shopping. Vos produits apparaissent sous forme d’image, texte et prix dans les résultats de recherche.
- Remarketing : afficher du contenu aux internautes qui ont déjà consulté votre site sur différentes plateformes, moteurs de recherche et/ou réseaux sociaux
- Display : mettre en avant votre offre sur des sites web à l’aide de bannières statiques ou dynamiques
- Social : promouvoir votre offre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) par le biais de publicités ciblées