Sophie Herbas
Consultante SEA freelance spécialiste Google Ads
Depuis 2007, les termes CPC, enchères, position, lead, CTR et tant d’autres font partie de mon quotidien.
J’ai débuté mon parcours en tant qu’experte en liens sponsorisés pour des clients grands comptes en agence de webmarketing pendant 4 ans. J’ai souhaité ensuite poursuivre du côté annonceur. J’ai passé 8 ans chez un acteur e-commerce de la vente de mobilier de jardin et d’intérieur en ligne en tant que responsable webmarketing. Cette expérience m’a permis d’élargir mes compétences mais également d’avoir une vision globale des enjeux que représente la gestion d’une entreprise en commençant par les achats, la stratégie commerciale, la stratégie on-line, le service client mais aussi les aspects logistiques.
Après cette riche expérience, mon souhait a été de revenir à ce que j’aime le plus : la gestion des liens sponsorisés. J’adore découvrir de nouveaux univers et me plonger dans toute la sémantique qui en découlent. De part mon expérience chez l’annonceur, je sais ce qu’1 euro investi représente et l’impact qu’il peut avoir dans la création de valeur d’une entreprise.
Plus personnellement, j’habite dans le vignoble nantais, je suis maman de 2 enfants, passionnée de jeux vidéo et culture pop.
Expériences Professionnelles
Consultante Freelance experte Google Ads et publicité digitale
Accompagnement dans la gestion de vos budgets Google Ads / Facebook ads selon vos objectifs:
• Générer des visites qualifiées
• Augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce
• Obtenir des demandes de devis
• Développer la notoriété de votre marque
• Attirer plus de clients dans votre magasin physique
J’interviens dans la gestion quotidienne de vos campagnes :
• Audit de l’existant si compte déjà créé
• Paramétrage de compte
• Structure du compte
• Rédaction des annonces
• Recherche des mots clés
• Gestion des enchères
• Choix de landing page
• Optimisations
• Analyse ROI et reporting mensuel
Responsable Web Marketing - House & Garden - Site de vente en ligne de mobilier - 2011/2019
• Gestion et optimisation des leviers d’acquisition de trafic (SEM, affiliation, comparateurs, emailing, display …)
• Animations commerciales
• Référencement des produits sur les places de marché
• Actions de communication online
• Animation du site
• Reporting et analyse des résultats (objectifs mixtes Notoriété/ROI)
• Rédaction des fiches produits
• Animation sur les réseaux sociaux
• Veille concurrentielle et technologique
Experte SEA - Synodiance - Agence webmarketing - 2007/2011
Référencement payant:
Définition et mise en place de programmes génération de trafic, ROI et de leads avec Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft Adcenter
• Mise en place et gestion de programmes d’Affiliation
• Référencement sur les comparateurs de prix
• Campagnes Display Google, Youtube et Facebook Marketplace
• Analyse et optimisations (ROI, trafic, audience)
• Webanalytics
• Conseil en optimisation du tunnel de transformation
• Conseil sur la création des éléments de promotion (bannières, emailing,…)
• Veille marketing et technique
Référencement naturel:
• Audit :positionnement, cible, trafic, positions dans les moteurs, environnement et univers concurrentiel du site, propositions
• Optimisations des balises meta, contenu, linking, structure – Rédaction et mise en œuvre des préconisations (technique, structure et rédaction)
• Gestion de la relation client
• Participation aux avant ventes
• Gestion des savoirs sur les différents leviers ROI